Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Crédit immobilier : un frein à la mobilité bancaire

Banques : il faut libérer le courtage en crédits
Courtage
PRÊT IMMOBILIER SANS APPORT : CONDITIONS ET COMMENT L'OBTENIR
Maison
Immobilier neuf en France : une chute vertigineuse
Immobilier Neuf
Crédit immobilier : la braderie continue !
Pret Immo
Prêt immobilier… Quelle garantie pour la banque ?
Garantie Banque

Vous avez déjà songé à changer de banque ? Mais vous avez fini par laisser tomber parce qu’on vous a toujours raconté qu’il s’agissait de démarches complexes et très longues et surtout si vous avez souscrit un prêt immobilier. C’est un fait, tous les ans, de nombreuses personnes abandonnent leur projet de changement d’établissement bancaire, et ce notamment, parce qu’elles ont souscrit un prêt immobilier.

Toutefois, la loi Macron mise en application début 2017 permet aux particuliers le transfert de leurs comptes vers un autre établissement de façon plus simple. Ainsi, la loi impose aux banques de s’occuper de toutes les démarches de transfert des comptes courants de leur nouveau client, mais également du traitement des différentes opérations de banque.

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

Pourtant, de Février 2017 à Février 2018, seules 1 millions de demandes de transfert bancaire ont été déposées, au regard des 80 millions de comptes en banque ouverts en France.

D’après une récente étude menée par OpinionWay pour le CCSF en Avril 2018 et sur plus de 2 100 personnes. 22 % d’entre elles ont affirmé leur souhait de changer de banque. Pour autant, plus de la moitié a abandonné cette idée face à la complexité des démarches, et malgré l’obligation de leur banque de leur proposer un service d’aide à la mobilité bancaire. De même, 60 % des particuliers ayant sauté le pas ont conservé un compte dans leur ancien établissement.

La conservation d’un ancien compte s’explique notamment, pour 12 % des sondés en raison du prix, et pour 7 % d’entre eux à cause d’un prêt non transférable, et qu’il s’agisse d’un prêt immobilier, d’un crédit consommation, d’un prêt étudiant, etc.

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

Le crédit immobilier représente donc l’un des freins principaux à la mobilité bancaire des particuliers en France, et ce notamment à cause de la domiciliation de revenus souvent réclamée par les établissements prêteurs en contrepartie de l’octroi du financement. Les banques ont en effet le droit de demander la domiciliation de ses revenus à l’emprunteur pour une période de 10 maximum pour la seule condition qu’elles lui proposent un avantage significatif tel qu’un taux de crédit immobilier plus avantageux ou l’exonération de frais de dossier, par exemple.

Cette clause doit être explicitement définie dans l’offre de prêt, et présenter de la même manière l’avantage pour l’emprunteur justifiant la domiciliation de ses revenus. Le seul moyen de la contourner est alors le rachat de crédit par un autre établissement.

 

Source : le-partenaire.fr


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.