Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Crédit immobilier : on peut aujourd'hui emprunter à taux réel négatif !

Comment bien négocier son crédit immobilier ?
Comment négocier son pret
Crédit Immobilier : Emprunter à 1% (ou moins), c'est possible !
Taux en baisse
Louer rapidement : Lille en pole position
Immobilier Lille
La disparition du Crédit Foncier pourrait affecter les primo-accédants
Crédit Foncier
Les bons réflexes à avoir avant d'acheter un bien immobilier
Les bons réflexes immobilier

Les banques continuent de proposer des taux d’emprunt très attrayants. Dans un contexte de remontée de l’inflation, les ménages peuvent avoir intérêt à s’endetter au maximum pour profiter des taux d’intérêt réels négatifs.

Au risque de lasser, la ritournelle est la même, mois après mois. Mais elle est plaisante.  Comme observé en mai, les banques continuent à prêter dans le domaine du crédit immobilier à des taux d’intérêt fixes très bas.

Ce qui offre une vraie opportunité pour les ménages qui ont un projet d’investissement immobilier. Car, dans un contexte de taux bas et de remontée de l’inflation , ils peuvent avoir intérêt à s’endetter au maximum pour profiter des taux d’intérêt réels négatifs. C’est-à-dire d’un taux d’inflation supérieur au taux de crédit immobilier. L’endettement n’est plus seulement indolore, il permet de s’enrichir !

Même si des hausses de taux sont relevées en juin par des spécialistes du courtage en crédit immobilier, celles-ci restent un épiphénomène. Au pire, les établissements de crédit maintiennent leur grille inchangée. Au mieux, ils accordent encore des décotes importantes sur des barèmes déjà favorables.

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

De beaux efforts

« Les banques restent en retard sur leurs objectifs de crédit immobilier », avance Cécile Roquelaure, directrice des études chez Empruntis. Elles souhaitent donc maintenir des niveaux de taux très bas. En outre, confirme-t-elle, « si les barèmes bougent peu, les décotes sont toujours très présentes. Au cas par cas, et en fonction de la mise en concurrence, elles sont prêtes à réaliser de beaux efforts. »

Des baisses de taux en juin, y compris sur les durées longues, sont également observées par Vousfinancer. Chez ce courtier, les taux moyens sont actuellement à 1,30 % sur 15 ans, 1,50 % sur 20 ans et 1,70 % sur 25 ans. Mais, précise-t-il, avec des taux planchers négociés à 0,80 % sur 15 ans, 1,12 % sur 20 ans et 1,35 % sur 25 ans.

« On entend que certaines banques auraient la volonté de remonter leurs taux de crédit, note Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer, dans les faits, il n’en est rien ! On ne voit poindre aucune remontée des taux, bien au contraire ! » Elle note ainsi : « dans le contexte de timide retour de la demande au deuxième trimestre et après un premier trimestre marqué par l’attentisme, les banques ont bien conscience de la fragilité de cette reprise et de l’importance de continuer à proposer des taux bas dans un environnement de prix élevés. »

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

source : patrimoine.lesechos.fr/immobilier/credit


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).

Horaires BY finance


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.