Pour mesurer les économies que vous pourrez tirer de cette opération, nous avons demandé au courtier Meilleurtaux de réaliser plusieurs simulations de rachat de crédits immobiliers souscrits en 2015.

Nous avons d’abord pris l’exemple d’un acheteur ayant emprunté 200.000 euros à 2,25% sur 20 ans en mai 2015.

  • Ses mensualités sont de 1.035 euros par mois (hors assurance).
  • Il lui reste 17 années d’emprunt à rembourser
  • Le montant total à faire racheter (capital restant dû + indemnités de remboursement anticipé + garantie du prêt) est de 180.922 euros.

1ère option : notre propriétaire choisit de conserver les mêmes mensualités et de réduire sa durée de remboursement

En souscrivant un nouvel emprunt à 1,30% sur 16 ans et 1 mois, il pourra réduire sa durée de remboursement de 11 mois.

2e option : il choisit de réduire ses mensualités

En souscrivant un nouvel emprunt à 1,30% sur 17 ans, il pourra réduire ses mensualités à 989 euros. Soit un gain de 46 euros par mois. Soit un gain de 9.519 euros sur le coût total du crédit.

Nous avons ensuite pris l’exemple d’un acheteur ayant emprunté 200.000 euros à 2,45% sur 20 ans en décembre 2015.

  • Ses mensualités sont de 1.055 euros par mois, hors assurance
  • Il lui reste 17 années et 7 mois d’emprunt à rembourser
  • Le montant total à faire racheter (capital restant dû + indemnités de remboursement anticipé + garantie du prêt) est de 186.553 euros.

1ère option : notre propriétaire choisit de conserver les mêmes mensualités et de réduire sa durée de remboursement

En souscrivant un nouvel emprunt à 1,30% sur 16 ans et 5 mois, il pourra réduire sa durée de remboursement de 13 mois.

2e option : il choisit de réduire ses mensualités

En souscrivant un nouvel emprunt à 1,30% sur 17 ans et 7 mois, il pourra réduire ses mensualités à 990 euros. Soit un gain de 65 euros par mois. Soit un gain de 13.806 euros sur le coût total du crédit.

Si ce n’est pas déjà fait, sachez que vous avez tout autant intérêt à renégocier un crédit souscrit avant 2015. L’opération pourra même souvent se révéler plus avantageuse, l’écart de taux étant plus grand.

Pour les prêts souscrits après le point bas d’octobre 2016, les opérations de rachats sont, en revanche, beaucoup moins intéressantes, car l’écart avec les taux actuels reste faible (souvent moins d’un point). De plus, il faut avoir remboursé au moins une année de crédit pour amortir les frais liés à l’opération.

Quelle que soit la date de souscription de votre emprunt, sachez que vous aussi désormais renégocier chaque année l’assurance liée au prêt. Avec là encore, de belles économique à la clé.

source : capital.fr


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).

Horaires BY finance