Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Crédit immobilier : les taux se rapprochent du plancher de décembre 2016

En 2019, il faut s’attendre à une année plus difficile pour l’immobilier !
Immobilier
Assurance emprunteur : la date de résiliation des contrats sera plus facile à déterminer
Assurance de prêt
Julien Denormandie : « Nous lançons un nouveau dispositif fiscal pour les rénovations dans le logement ancien »
Dispositif Fiscal
L’achat immobilier en 10 étapes
Achat Immobilier
Statuts SCI immobilier : quelles sont les différentes formes ?
SCI

Si vous avez un projet immobilier, il n’est pas trop tard pour emprunter : les taux ont encore baissé et les durées de prêt ne cessent d’augmenter, selon le dernier Observatoire Crédit Logement.

Les professionnels du crédit ne font plus de pronostics sur l’évolution des taux de crédits immobiliers en France, tant leur évolution leur donne souvent tort ! Depuis 2008, la courbe d’évolution des taux ne cesse de décroître (avec quelques pics en 2011, 2014 et 2016).

En dix ans, les taux moyens sont passés de 5,1 à 1,42%, selon le dernier Observatoire Crédit Logement.

Les taux se rapprochent du «plancher» de décembre 2016. Le mois dernier, les taux moyens (hors assurances) étaient de 1,25% sur 15 ans, 1,43% sur 20 ans et 1,67% sur 25 ans. Alors que l’inflation progresse, le taux de l’OAT à 10 ans ne s’est pas franchement relevé «les taux des crédits immobiliers ne devraient donc guère remonter en 2018, entre 1,50 et 1,55% au plus à la fin de l’année», estime le Crédit Logement.

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

Les banques prêtent toujours

Il n’est pas trop tard pour emprunter. Face à une demande de prêt qui ralentit (-3,2% pour la production de crédit sur 12 mois glissants et -8,5% pour le nombre de prêts accordés sur la même période), les établissements bancaires font les yeux doux à la clientèle potentielle d’emprunteurs, notamment les plus jeunes. La plupart des établissements de crédit amélioreraient les conditions des prêts qu’ils proposent aux ménages modestes.«En raison du retard persistant de production (de crédits), les banques continuent d’ouvrir leurs critères», explique Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études du courtier Empruntis.

Et d’ajouter : «Une enseigne nationale propose désormais des crédits qui couvrent 100% du financement de l’acquisition, seuls les frais liés à l’achat sont en apport personnel».

 

Les prêts de longue durée sont de retour

Les prêts de longue durée qui avaient disparu sont de nouveau distribués. Au deuxième trimestre 2018, la durée des prêts accordés a encore progressé, à 221 mois (18,4 ans) en moyenne contre 204 (17 ans) en 2014.
Plus encore, «la part de la production à 25 ans et plus s’est établie à 38,2% en juin 2018, (67,9% à 20 ans et plus), alors que la part des prêts de moins de 15 ans ne représente que 11% de la production» insiste-t-on dans l’Observatoire du Crédit Logement.
À 1,67%, le taux moyen de ses prêts sur 25 ans pourrait inciter les jeunes emprunteurs à condition que les prix ne continuent pas d’augmenter.
La gourmandise des vendeurs jouera un rôle décisif dans l’évolution du marché au deuxième semestre 2018.

 

 

Source : www.lerevenu.com


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.