Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Crédit immobilier : les taux se rapprochent de leur plus bas historique

Crédit immobilier : les taux bas profitent aux jeunes
Crédits immobiliers : «Certaines banques sont en surchauffe»
Immobilier locatif : le classement des villes où investir en 2020
IMMOBILIER : ANGERS ET LILLE ONT LA COTE… BORDEAUX DÉLAISSÉE PAR LES ACHETEURS
Bercy pointe les risques du crédit immobilier

Le taux moyen des crédits immobiliers est tombé à 1,35 % en avril, tout juste au-dessus du plancher record de 1,33 % touché en novembre 2016. Un recul alimenté par la politique accommodante des banques centrales et la concurrence des établissements bancaires lors du « printemps de l’immobilier ».

Les taux de crédit immobilier repartent à la baisse. En avril, ils se sont établis à 1,35 % en moyenne (hors assurance) selon les données de l’Observatoire Crédit Logement/CSA  contre 1,39 % en mars . Un niveau tout juste au-dessus du plus bas jamais enregistré en novembre 2016 à 1,33 %. De plus, « pour le 11ème mois consécutif, ils sont inférieurs au rythme de l’inflation, confirmant une situation inédite depuis 1974 », souligne l’indicateur. En termes réels,  les taux sont négatifs , les intérêts étant plus faibles que la hausse des prix, les emprunteurs gagnent de l’argent en s’endettant. « Cette configuration exceptionnelle des taux bénéficie du maintien à niveau élevé de la durée des crédits accordés et d’une nouvelle diminution des taux d’apport personnel exigés, insiste l’Observatoire, comme jamais par le passé, l’accès aux crédits immobiliers n’aura été rendu aussi facile par les établissements bancaires. »

Cette situation est liée à deux facteurs. D’une part, les banques se livrent une rude concurrence en cette période de  « printemps de l’immobilier » . Le crédit immobilier fait figure de produit d’appel pour capter des clients. « Actuellement, plus que jamais, on constate à quel point les taux proposés par nos partenaires bancaires sont un élément clé dans leur stratégie de conquête de nouveaux clients. Une banque nationale, avec des taux au-dessus du marché vient de les baisser, mais uniquement pour les clients à hauts revenus, une autre les a encore diminués sur toutes les durées mais uniquement pour les clients avec de l’apport », explique Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

Des ressources bon marché

D’autre part, les conditions de financement des banques sont excellentes : les ressources d’épargne bon marché sont abondantes, explique l’Observatoire et les banques centrales continuent à mener des politiques monétaires ultra-accommodantes. La Banque centrale européenne (BCE) a certes mis fin à son vaste programme d’achats d’actifs , mais maintient son principal taux directeur à 0 %. Elle projette par ailleurs de relancer  une vague de prêts géants aux banques à des tarifs préférentiels.

Conséquence de la chute des taux, les renégociations repartent à la hausse. « Depuis quelques semaines, Vousfinancer constate une reprise des demandes de renégociations de crédit en hausse de 20 % en mars par rapport à février, et de 30 % en avril par rapport à mars. Si l’on compare avec décembre 2018, le nombre de demandes de renégociations de prêt a doublé ». Le courtier rappelle toutefois qu’on se situe loin  des grosses vagues de rachats en 2010, 2013 ou encore 2017.

Source : lesechos.fr


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.