Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Crédit immobilier : les taux ne baissent plus, profitez-en dès maintenant !

Bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine
Bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine
Chéquier, compte inactif... les frais cachés des banques en ligne
Chéquier, compte inactif... les frais cachés des banques en ligne
Banques en ligne : ces discrètes facturations qui font gonfler la note
Banques en ligne : ces discrètes facturations qui font gonfler la note
Viager : un marché réservé aux investisseurs avertis
Viager : un marché réservé aux investisseurs avertis
Acheter son logement sans être mariés : choisissez le bon montage
Acheter son logement sans être mariés : choisissez le bon montage

La baisse des taux de crédit immobilier touche à sa fin. Il est encore temps de renégocier votre crédit en cours ou de concrétiser un projet immobilier, à des conditions toujours très avantageuses.

La baisse continue des taux des crédits immobiliers est-elle terminée ? Sans aucun doute, selon le courtier Empruntis, car ils sont maintenant stabilisés depuis un mois à 1,40 % en moyenne pour une durée d’emprunt de 15 ans, et à 1,60 % sur 20 ans. Même son de cloche du côté de Meilleurtaux.com : « Nous avons sans doute atteint un plancher pour cette année 2016« , explique ainsi Maëlle Bernier, sa directrice de la communication. « Si certains établissements baissent encore leur taux, ce sont avant tout des banques régionales (en Rhône-Alpes, dans l’Ouest, le Sud-Ouest, ou l’Ile-de-France), et seulement pour des profils haut de gamme« , constate Cécile Roquelaure, directrice des études et de la communication d’Empruntis.

Depuis un an, la chute des taux a été spectaculaire puisqu’ils s’échelonnaient en octobre 2015 entre 2,20 % sur 15 ans et 2,50 % sur 20 ans.

Aujourd’hui, un couple avec un « bon » dossier, c’est-à-dire en CDI, peu endetté, disposant d’un apport personnel de 20 % minimum et de 3.500 euros de revenus (5.000 euros en Ile-de-France), peut décrocher un taux négocié entre 0,90 % et 1,30 % sur 20 ans en passant par un courtier spécialisé. Mieux : une majorité d’emprunteurs a intérêt à renégocier son crédit pour économiser sur le coût total de l’opération (voir Capital d’octobre actuellement en vente). Ainsi, pour un emprunt de 200.000 euros sur 20 ans souscrit en 2014 à un taux de 3 %, une renégociation permet d’économiser 20.060 euros sans changer le terme du crédit (le taux baisse à 1,55 %), voire 25.922 euros à condition de réduire la durée de remboursement de 3 ans (le taux renégocié est alors de 1,25%), selon Meilleurtaux.

Faut-il alors courir souscrire un crédit immobilier avant une remontée imminente des taux ? Pas de panique. « La période de stabilité qui s’annonce pour la fin de cette année devrait se confirmer au premier trimestre 2017« , assure Cécile Roquelaure. Et, si une hausse des taux ne peut être complètement écartée en 2017, il est en revanche inutile d’attendre une hypothétique nouvelle baisse, bien improbable vu le très faible niveau atteint ce mois-ci. Bref, c’est le moment : profitez de la conjoncture favorable pour concrétiser un projet immobilier ou engager une renégociation de votre prêt.

source : http://www.capital.fr/immobilier/actualites/credit-immobilier-les-taux-ne-baissent-plus-profitez-en-des-maintenant-1176369


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez