Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

CRÉDIT IMMOBILIER : LES TAUX D’INTÉRÊT POURSUIVENT LEUR CHUTE HISTORIQUE

CRÉDIT IMMOBILIER : LES TAUX D’INTÉRÊT POURSUIVENT LEUR CHUTE HISTORIQUE
IMMOBILIER : DES BUDGETS EN HAUSSE ET DES DÉLAIS D’ATTENTE PLUS COURTS
Une banque danoise paie désormais ses clients pour qu'ils empruntent
Propriétaires : quelles charges pouvez-vous récupérer sur votre locataire ?
L’accès au crédit immobilier est de plus en plus difficile pour certains seniors

En septembre, les acquéreurs vont bénéficier de taux records. Conséquence : sous le poids de la demande, les délais de souscriptions s’allongent.

Les records tombent les uns après les autres. Déjà historiquement bas en juillet, selon les derniers chiffres de l’observatoire Crédit Logement-CSA, les taux des crédits immobiliers n’en finissent plus de descendre. Et la tendance n’est pas prête de s’inverser ! Au contraire, ce fléchissement devrait se poursuivre à la rentrée de septembre, selon les courtiers de la Centrale de Financement. La plupart des durées d’emprunt en bénéficient, à l’exception des taux sur 10 ans, qui semblent avoir atteint le plancher de 0,75%.

Pour toutes les autres durées en revanche, les indicateurs sont au beau fixe : sur 20 ans – la durée moyenne d’un prêt – les baisses sont les plus spectaculaires. La moyenne des taux d’intérêt passe ainsi de 1,23% à 1,14%, soit une diminution de 0,09%. Sur 25 ans, on constate un tassement de 0,06%, pour afficher des montants exceptionnels à 1,42% contre 1,48% le mois dernier. Quant aux meilleurs profils, ils devraient également pouvoir bénéficier de la tendance baissière.

En témoigne ce couple de cadres supérieurs, avec plus de 6.500 euros de revenus mensuels chacun, qui vient d’obtenir un prêt de 1,1 million d’euros sur 25 ans pour acheter à Paris, au taux canon de 0,92%.

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

La baisse historique se poursuit

“Les taux ont continué de baisser pendant l’été. Sur 15 ans, on affiche désormais du 0,60%”, analyse Ulrich Maurel, porte-parole du courtier Empruntis. Et la tendance ne devrait pas s’inverser. “La Banque centrale européenne maintient des taux bas, ce qui se répercute sur les banques françaises. Les établissements financiers se livrent à une bataille commerciale et rognent sur leurs marges pour partir à la conquête de nouveaux clients”, poursuit-il.

Ces taux canons ne sont d’ailleurs pas réservés qu’aux meilleurs dossiers. En Picardie, un couple – où l’un est magasinier et l’autre fonctionnaire – a souscrit un prêt immobilier de 200.000 euros sur 25 ans, avec un taux d’intérêt de 1,61%. Avec des revenus mensuels respectifs de 1.760 euros et 1.500 euros – et pratiquement sans apport – leurs mensualités s’élèveront à 812 euros hors assurance.

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

Les délais de souscriptions explosent

Revers de la médaille : les délais de souscriptions s’allongent. En s’y prenant trop tard, les futurs acquéreurs pourraient donc avoir la mauvaise surprise de rater une bonne affaire. Entre le premier rendez-vous à la banque, la constitution du dossier et l’accord de l’établissement financier, il peut s’écouler bien plus que 45 jours, la durée moyenne d’un compromis de vente en temps normal.

Pour éviter les mésaventures, il faudra s’y prendre à l’avance en contactant son banquier avant de démarrer sa prospection, ou faire appel aux courtiers, qui bénéficient d’accès privilégiés aux banques. Mais attention, ces derniers annoncent également des retards de traitement. “On est en surchauffe car la demande est très importante, détaille le porte-parole d’Empruntis, nous traitons actuellement les demandes en deux semaines, contre une seule auparavant”.

Source : capital.fr


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.