Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Crédit immobilier : les meilleurs profils de plus en plus chouchoutés

Banques : il faut libérer le courtage en crédits
Courtage
PRÊT IMMOBILIER SANS APPORT : CONDITIONS ET COMMENT L'OBTENIR
Maison
Immobilier neuf en France : une chute vertigineuse
Immobilier Neuf
Crédit immobilier : la braderie continue !
Pret Immo
Prêt immobilier… Quelle garantie pour la banque ?
Garantie Banque

Pour capter les meilleurs profils, les banques n’hésitent pas à jouer sur les taux des crédits immobiliers. En juillet, certains particuliers ont pu décrocher des taux bien en dessous de 1%.

Face à la hausse des prix de l’immobilier et dans un contexte de reprise de la demande de crédits, les banques accordent des taux exceptionnellement bas aux meilleurs profils (c’est-à-dire les clients les plus rentables pour elles), notamment aux primo-accédants et aux particuliers aux revenus élevés.

Désormais, le niveau de l’apport personnel n’est plus considéré comme le premier critère d’octroi d’un crédit immobilier. Les banques regardent en premier lieu le niveau de revenus des emprunteurs. Car ils« permettent aux banques de capter des ressources, mais aussi d’envisager la souscription de produits d’épargne et de placements à court ou moyen terme », explique le courtier en crédits Vousfinancer.

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

Les jeunes emprunteurs très recherchés

Du coup, les profils les plus recherchés par les banques – et donc les plus chouchoutés, avec l’offre de taux particulièrement bas – sont les emprunteurs de moins de 35 ans dont les revenus mensuels sont supérieurs à 5.000 euros à deux et qui achètent leur résidence principale. « Les banques sont à la recherche de jeunes emprunteurs avec des revenus évolutifs, car capter ce type de profils leur permet à la fois de rajeunir leur clientèle mais aussi de rentabiliser les crédits qu’elles accordent à des taux très bas, grâce à la relation de long terme qu’elles pourront mettre en place avec ces clients, encore peu bancarisés et à fort potentiel », analyse Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.

Et ces « chouchous » des banques ont de quoi se réjouir, quand on sait que, grâce à des taux proches de 1%, le coût d’un crédit de 200.000 euros sur 20 ans a été, pour eux, divisé par cinq en six ans, selon les relevés de Vousfinancer. Ainsi, il est désormais de 20.750 euros en moyenne (soit 10% du montant du prêt), contre 90.870 euros en 2012 (45% du montant du prêt).

Parmi eux :

– un couple (30 et 32 ans) de primo-accédants avec un apport personnel de 45.000 euros et des revenus mensuels de 9.000 euros à deux a pu obtenir un taux de 0,8% sur 20 ans pour l’achat d’une résidence principale de 495.000 euros, à Château-Gontier ;

– un couple (32 et 34 ans) de primo-accédants avec un apport personnel de 60.000 euros et des revenus mensuels de 8.300 euros à deux a décroché un taux de 0,9% sur 20 ans pour l’achat d’une résidence principale de 700.000 euros, à Bordeaux ;

– un couple (32 et 34 ans) de primo-accédants avec un apport personnel de 45.000 euros et des revenus mensuels de 6.700 euros à deux a obtenu un taux de 1,12% sur 20 ans pour l’acquisition d’une résidence principale de 450.000 euros, à Paris.

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

Source : lesechos.fr


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.