Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Crédit immobilier : les emprunteurs ont du mal à négocier avec leur banquier

Banques : il faut libérer le courtage en crédits
Courtage
PRÊT IMMOBILIER SANS APPORT : CONDITIONS ET COMMENT L'OBTENIR
Maison
Immobilier neuf en France : une chute vertigineuse
Immobilier Neuf
Crédit immobilier : la braderie continue !
Pret Immo
Prêt immobilier… Quelle garantie pour la banque ?
Garantie Banque

La relation avec son conseiller bancaire est souvent compliquée, marquée par un déséquilibre évident entre les compétences de l’un et les attentes de l’autre. Un récent sondage Opinionway pour la banque en ligne Fortuneo confirme le malaise éprouvé par les Français quand il s’agit d’aller voir son banquier, notamment dans le cadre d’une demande de financement.

Négocier avec son banquier, une nécessité contraignante

Tout se négocie, même l’argent. Mais en matière de produits bancaires, le rapport de force est déséquilibré et l’exercice redouté par les consommateurs. Un sondage plein d’enseignements, réalisé en mai dernier pour la banque en ligne Fortuneo, interroge les Français sur leur relation avec leur banquier lors d’une négociation commerciale. Négocier avec son banquier reste une nécessité pour 31% des sondés, mais la démarche est compliquée (29%) quand elle n’est pas fatiguante (14%) voire embarrassante (13%). 5% trouvent l’exercice amusant (!), d’autres imprévisible (3%). On observe que la majorité des Français n’aiment pas négocier avec leur banquier alors qu’ils expriment un réel goût pour la négociation des prix de certains produits et services (61%).

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

La banque reste et demeure une entité dont on se méfie, et le banquier un professionnel qui va imposer des produits sans tenir compte des besoins de son client. La perception négative des Français à l’égard des banques s’est trouvée renforcée par les annonces récentes et récurrentes d’augmentation des tarifs bancaires. Banquier = usurier, la rime n’est pas riche, mais tenace.

« Pour un banquier, l’argent, c’est de l’argent plus une date. » (anonyme)

On négocie son crédit immobilier, moins sa carte bancaire

A la question « Avez-vous déjà négocié chacun des éléments suivants avec votre banquier ? », force est de constater des réponses très inégales selon les produits. Signe que les médias et les comparateurs en ligne ont convaincu le public, 47% des personnes interrogées ont discuté le taux de leur crédit immobilier, et un tiers s’est aventuré sur le terrain de l’assurance emprunteur. Il aurait été intéressant de savoir quels avantages elles en ont tirés. Pour les autres produits, les Français ont tendance à accepter l’offre du banquier. Ne sont pas négociés :

  • les frais de découvert (68%)
  • le prix de la carte bancaire (68%)
  • l’obtention d’une carte Premimum (80%)
  • les commissions pour des retraits et paiements à l’étranger (84%).

Si le sujet est délicat, il est néanmoins dommage que les Français n’envisagent pas la négociation avec le banquier comme un exercice normal. Les banques devraient de leur côté tirer profit d’un tel sondage et améliorer la personnalisation et la fidélisation de la relation clients dans un domaine où les concurrents digitaux dont le modèle est construit sur la dépersonnalisation de cette relation pour réduire les coûts gagnent chaque année du terrain.

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

source : www.creditprox.com


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.