Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Crédit immobilier: les délais d’attente risquent de s’allonger

Savez-vous comment fonctionne la donation entre époux ?
Les banques refusent-elles plus de crédit immobilier?
Immobilier: un emprunteur sur deux ne sait pas si son crédit sera accepté
Construction de maison : quels sont les frais annexes à prendre en compte ?
Crédit immobilier : La fin du « reste à vivre » pour le calcul du taux d’endettement.

Si vous envisagez de déposer une demande de crédit immobilier, vous devrez être patients. Les agences bancaires manquent de personnel du fait du coronavirus .

«Chacun des maillons de la chaîne immobilière pourra être impacté par les difficultés ambiantes, occasionnant des retards. Nous mettrons tout en œuvre pour maintenir un niveau de service et un délai de traitement raisonnable. Toutefois, évitez de prendre des engagements de délais trop courts et sachez graduer les urgences». C’est le type de message que les courtiers en crédit immobilier commencent à recevoir de la part des banques.

Dit autrement, attendez vous à devoir patienter plus que prévu pour savoir si votre dossier a été acceptée ou pas. Conséquence: les délais de traitement, qui sont déjà plus élevés que d’ordinaire en raison d’une forte demande, risquent de s’allonger de plusieurs semaines. Idem pour les renégociations de prêt considérées comme moins prioritaires que les nouveaux dossiers.

Une mauvaise nouvelle pour les ménages qui souhaitent boucler leur acquisition avant les grandes vacances et être fin prêts pour la rentrée scolaire en septembre. En raison du coronavirus, les agences bancaires font en effet face à une baisse d’effectif de leur personnel (arrêt-maladie, absences pour garder leurs enfants, télé-travail…). «Nous conseillons à ceux qui signent des compromis de vente d’allonger le délai des conditions suspensives sur l’obtention du prêt à 60 jours», recommande Sandrine Allonier, de Vousfinancer, courtier en crédit immobilier.

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

Pour mettre toutes leurs chances de leur côté, les banques recommandent aux emprunteurs de «constituer des dossiers complets dès leur transmission» et ainsi d’«éviter la multiplication des échanges». L’une d’entre elles suggère même de joindre des photos des logements «afin de nous permettre d’évaluer la qualité de ceux-ci». Autrement dit, pour s’assurer que le bien n’est pas surévalué. Un «élément clé» qui peut permettre à un emprunteur avec un apport limité de se donner une chance de voir son dossier accepté. Preuve que certaines banques peuvent se montrer souples avec ce critère. À condition que le taux d’endettement, lui, ne dépasse pas le maximum exigé (33% des revenus nets mensuels).

Et pour ceux qui redoutent que les banques ferment le crédit immobilier, Banque centrale européenne a annoncé cette semaine une série de mesures destinées à encourager les prêts aux entreprises et aux ménages. «Je vais proposer au Haut conseil de stabilité financière le relâchement du «coussin» contracyclique (les réserves minimales des banques pour faire face à une crise, NDLR) pour favoriser le crédit aux entreprises et aux ménages, a déclaré de son côté François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, ce vendredi sur Radio Classique. C’est le moment de le faire».

Source : immobilier.lefigaro.fr


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.