Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Crédit immobilier : les courtiers sont devenus incontournables

Crédit : pourquoi les Français n’ont-ils pas profité des taux bas ?
Immobilier : faut-il se lancer dans une SCI ?
SCI
Les taux des crédits immobiliers repassent au-dessus de l'inflation
Crédit immobilier : les emprunteurs sont plus jeunes et gagnent moins
Crédit immobilier : les banques ne veulent pas renoncer à capter les salaires des emprunteurs

Le phénomène s’est intensifié ces dernières années : en 2015, près de 40 % des crédits immobiliers accordés par les banques ont été négociés en amont par un courtier. Une proportion qui se situait seulement à 15 % en 2000.

(LaVieImmo.com) – Malgré des taux de crédit particulièrement affriolants, les emprunteurs sont à la recherche du prêt qui leur coûtera le moins cher. Pour ce faire, ils peuvent passer des heures devant leur écran sur internet pour dénicher le bon plan ou recourir à des experts, à savoir les courtiers en crédit. Car le taux n’est pas à lui seul l’unique paramètre à prendre en compte : la durée, la mensualité, l’assurance sont aussi des éléments à soupeser et rares sont les particuliers qui disposent d’une connaissance suffisamment dense pour prétendre pouvoir se substituer aux spécialistes.

Une profession encadrée

Trouver un meilleur taux en passant par un courtier en prêt immobilier n’est pas simple. La profession est encadrée par la loi de régulation bancaire et financière du 22 octobre 2010 : les courtiers doivent avoir le statut d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP), avec enregistrement à l’Orias, le Registre unique des intermédiaires en assurances, banque et financement depuis janvier 2013. « Le courtier ne représente pas les banques. Il est mandaté par le client et travaille dans son intérêt, avec un devoir de conseil », déclarait à l’Express, Philippe Taboret, directeur général adjoint du courtier Cafpi et président de l’Apic (Association professionnelle des intermédiaires en crédits). Qu’est-ce qui distingue donc le bon du moins bon courtier ?

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

Avoir un bon réseau auprès des banques

C’est une lapalissade : plus l’intermédiaire noue des relations fécondes avec les banques, plus il sera à même de faire obtenir de bonnes conditions à son client. La plupart des courtiers travaillent avec l’ensemble des banques. Ils se distinguent par leur capacité à être présent sur leur terrain.

Un spécialiste du crédit face à un généraliste des nombreux produits bancaires Chaque année, les courtiers négocient des milliards d’euros de prêt mais il ne faut pas les confondre avec un banquier : ils connaissent toutes les banques, leurs « promos » du moment, leurs cibles –certaines ne visent que les gros budgets, d’autres s’ouvrent à des ménages aux revenus plus médians, etc.-. Quelle est la plus-value d’un courtier ? On peut considérer que le conseiller bancaire est un généraliste tandis qu’un courtier est un spécialiste du crédit. En effet, votre conseiller bancaire est tenu de vous informer sur l’ensemble des produits qu’il commercialise, du crédit à l’assurance auto en passant par les placements financiers, etc. Un courtier, lui, est uniquement focalisé sur le crédit.

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

Économies et gain de temps

Faites-vous des économies en passant par un courtier que vous aurez à rémunérer ? A priori, oui. De l’ordre de 12 000 € d’après la pointilleuse association de consommateurs Que Choisir-60 millions de consommateurs. Concrètement, les courtiers perçoivent des commissions de banque et des honoraires de leurs clients. Les commissions de banque sont des recettes 100% garanties. De même, les honoraires des clients sont en règle générale incorporés au montant du crédit et réglés au moment du déblocage des fonds. Là aussi, l’opération est sécurisée.

 

Source : lavieimmo.com


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.