Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

CRÉDIT IMMOBILIER: LES BANQUES PRENNENT DE PLUS EN PLUS DE PRÉCAUTIONS ET LES REFUS EXPLOSENT

Acheter un bien “non conforme”
CRÉDIT IMMOBILIER: LES BANQUES PRENNENT DE PLUS EN PLUS DE PRÉCAUTIONS ET LES REFUS EXPLOSENT
Assurance de crédit : le droit à l’oubli étendu à davantage d'emprunteurs ayant été atteints de cancers
« Les plus jeunes exclus du marché, l’immobilier ne doit pas être réservé aux CSP+ »
Marc Touati : “On risque une crise bancaire dans les prochains mois"

Les banques durcissent leurs critères pour accorder des prêts immobiliers. Et l’apport redevient un élément crucial.

(BFM Immo) – Le problème du marché immobilier aujourd’hui, c’est moins l’envie de devenir propriétaire chez les ménages que la capacité à concrétiser cette envie. Les banques sont en effet de plus en plus sélectives sur les dossiers de crédits immobiliers.

ll y a évidemment les recommandations du régulateur qui pèsent. Fin 2019, le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) avait demandé aux banques d’éviter de prêter avec un endettement supérieur à 33% et au-delà de 25 ans. S’y ajoutent aussi les précautions que prennent les banques face à la crise économique et qui portent essentiellement sur le niveau d’apport personnel.

Comme nous vous l’indiquions déjà en août, l’apport est redevenu nécessaire. Le courtier Vousfinancer constate ainsi que la quasi totalité des banques réclament désormais systématiquement au moins 10% d’apport. Et pour être certain de décrocher son crédit, mieux vaut même avoir 20% d’apport selon le courtier.

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

Un taux de refus qui a doublé

C’est considérable. On en prend encore mieux la mesure quand on regarde les villes les plus chères de France. 20% d’apport à Paris par exemple, alors que le montant moyen d’une transaction oscille autour de 600.000 euros, cela veut dire que pour être certain d’avoir son crédit il vaut mieux avoir 120.000 euros de côté. Autant dire que ça complique grandement les choses pour les primo-accédants, en particulier dans les grandes villes où les prix sont les plus élevés.

Aussi, en un an, les refus de prêts se sont multipliés. Chez Vousfinancer, on frôle désormais les 11% de dossiers refusés (10,7% à fin août), contre 5,5% en moyenne en 2019. Parmi les dossiers refusés, 37% concernent des demandes de primo-accédants, tandis que 26% émanent de ceux qui veulent faire un investissement locatif.

Source : lavieimmo.com


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.