Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Crédit immobilier: la baisse des taux est partie pour durer longtemps

CRÉDIT IMMOBILIER : LES TAUX D’INTÉRÊT POURSUIVENT LEUR CHUTE HISTORIQUE
IMMOBILIER : DES BUDGETS EN HAUSSE ET DES DÉLAIS D’ATTENTE PLUS COURTS
Une banque danoise paie désormais ses clients pour qu'ils empruntent
Propriétaires : quelles charges pouvez-vous récupérer sur votre locataire ?
L’accès au crédit immobilier est de plus en plus difficile pour certains seniors

Le contexte international tendu fait chuter les taux d’emprunts d’État en territoire négatif. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont un projet immobilier ou veulent renégocier leur prêt. Tout comme la baisse des taux de la BCE qui se prolongera au moins jusqu’à mi-2020.

C’est le monde à l’envers! Les investisseurs paient, actuellement, des pays pour leur prêter de l’argent. La France fait partie de ces privilégiés, comme l’Allemagne, la Suisse ou encore les Pays-Bas. Mercredi, le taux de l’OAT (emprunts accordés aux États qui témoignent de leur santé financière, NDLR) à 10 ans est tombé à…-0,35%. Ce jeudi, il évoluait toujours en territoire négatif. L’explication? La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, les tensions géopolitiques entre l’Amérique et l’Iran, la croissance molle en Europe ou encore l’arrivée au pouvoir de Boris Johnson, favorable au Brexit, font craindre le pire aux investisseurs.

Ne sachant pas vraiment où placer leur argent en toute sécurité, ils ont opté pour les emprunts d’État en qui ils ont toute confiance. Le contexte international est tellement préoccupant qu’ils sont prêts à payer des pays comme la France pour être sûrs que leur placement soit bien au chaud. Une situation inquiétante mais pas pour tout le monde.

En effet, qui dit OAT bas, dit taux de crédit immobilier faibles, les banques se basant généralement sur les premiers pour fixer les seconds. Ce principe est encore plus vrai si les emprunts d’État français sont négatifs. Autant dire que c’est le bon moment pour emprunter si vous avez un projet immobilier voire renégocier votre taux surtout si vous êtes en début de prêt. Avec une inflation plutôt basse, vous pouvez même espérer vous enrichir en empruntant de l’argent à votre banque. Un comble! Pour cela, votre taux de crédit doit être inférieur à l’inflation.

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

Des banques saturées

L’autre bonne nouvelle réside dans le fait que, contrairement aux précédents épisodes de taux bas, les particuliers n’ont, cette fois-ci, pas besoin de se précipiter. Les taux de crédit immobilier ne devraient pas remonter avant l’été 2020. Le futur ex-président de la Banque centrale européenne Mario Draghi a reporté la hausse des taux jusqu’à mi-2020…au moins. Les banques pourraient ainsi emprunter à des taux encore plus bas. Ce qui leur donnerait des marges pour prêter et pourquoi pas à des taux encore plus bas.

Actuellement, le taux moyen toutes durées confondues, s’élève à 1,2% (soit l’actuel niveau de l’inflation), selon l’observatoire Crédit Logement/CSA. Sur 15 ans, il est de 0,96% en moyenne, de 1,14% sur 20 ans et de 1,37% sur 25 ans. Mais si vous présentez un très bon profil (des revenus élevés et réguliers, un apport important et une bonne capacité d’épargne), vous pouvez espérer obtenir un taux de 0,75% sur 15 ans, de 0,93% sur 20 ans et de 1,1% sur 25 ans, selon le courtier immobilier Empruntis. Un record à 0,7% sur 20 ans (contre 0,93% un mois plus tôt) a même été atteint chez Cafpi pour les bons profils. «Les demandes de prêt ont augmenté en juillet dernier (+10% par rapport à juillet 2018) ainsi que les montants empruntés: 220.986 euros pour les primo-accédants et 278.023 euros pour les autres accédants en juillet contre respectivement 213.557 euros et 265.476 euros en juin», explique Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi.

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

Seul bémol: la demande étant très forte, les banques sont saturées. «Le traitement des dossiers prend du retard et les délais s’allongent, souligne Maël Bernier, de Meilleurtaux. Nous conseillons aux futurs propriétaires d’envisager une date de signature de l’acte de vente à 3,5 mois voire 4 mois au lieu des 3 mois classiques. Cela vous permettrait de monter votre dossier de prêt sans stress».

Source : immobilier.lefigaro.fr


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.