Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

CRÉDIT IMMOBILIER : LA BAISSE DES TAUX DEVRAIT SE CONFIRMER DANS LES MOIS À VENIR

Propriétaires : quelles charges pouvez-vous récupérer sur votre locataire ?
L’accès au crédit immobilier est de plus en plus difficile pour certains seniors
Crédit immobilier: la baisse des taux est partie pour durer longtemps
Immobilier : crédit in fine ou amortissable ?
Les courtiers en crédit immobilier ont la cote

L’année 2019 se présente sous d’heureux auspices, avec une chute inattendue des taux d’emprunt, en mars. Les records de l’automne 2016 sont déjà battus. Et cette embellie pourrait se confirmer les mois à venir…

C’est ce qu’on appelle un départ en fanfare. Après des mois de stabilité, les taux sont repartis à la baisse en ce mois de mars. D’après le courtier en prêt immobilier Meilleurtaux, il est actuellement possible d’emprunter en moyenne à 1,55% sur 20 ans, ou même 1,35% sur 15 ans. Soit 0,05 point de moins que lors de l’épisode record de l’automne 2016 ! Pour la première fois, certaines banques affichent avant négociation des taux compris entre 1,10% et 1,30% hors assurance, sur 20 ans. Ce qui laisse donc encore de la place pour négocier…

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

Cette chute inattendue s’explique en premier lieu par une volonté des banques de capitaliser sur la forte demande de crédit de ce début d’année (+10% en mars 2019, par rapport à mars 2018), leurs objectifs commerciaux étant aussi élevés qu’en 2018. “L’an dernier, le départ avait été un peu poussif en matière de production de crédit, explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux. Ce n’est qu’une fois les barèmes revus à la baisse, en juin, que le marché était reparti”. Une tendance qui se répète en ce mois de mars, alors que les différents courtiers continuent de recevoir des barèmes diminués. Meilleurtaux anticipe d’ailleurs de nouvelles décotes au moins jusqu’en avril, notamment chez les banques ne s’étant pas encore alignées sur la concurrence.>

L’appel d’air inattendu de la baisse des OAT

La baisse des taux d’obligation assimilables du Trésor (OAT), sur lequel toutes les banques se fondent pour établir leurs grilles de taux d’emprunt immobilier, joue elle aussi un rôle dans cette embellie de début d’année. “Les OAT 10 ans sont tombés aux alentours de 0,46% à la mi-mars (au lieu de 0,62% à la mi-janvier et 0,53% à la mi-février, ndlr), détaille Sandrine Allonier, directrice de la communication de Vousfinancer, un autre courtier en crédit. Ce qui laisse une marge supplémentaire aux banques, qui ont la capacité de baisser encore leur taux fixes”. Un appel d’air inattendu qui pourrait durer, la Banque Centrale Européenne ayant de nouveau confirmé son intention de maintenir sa politique de taux bas au moins jusqu’à la fin 2019.


Source : capital.fr


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.