Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Crédit immobilier: jusqu'où ira la baisse des taux d'intérêt?

Comment bien négocier son crédit immobilier ?
Comment négocier son pret
Crédit Immobilier : Emprunter à 1% (ou moins), c'est possible !
Taux en baisse
Louer rapidement : Lille en pole position
Immobilier Lille
La disparition du Crédit Foncier pourrait affecter les primo-accédants
Crédit Foncier
Les bons réflexes à avoir avant d'acheter un bien immobilier
Les bons réflexes immobilier

Les taux d’intérêt ont touché un nouveau plancher le mois dernier, à 1,60% en moyenne, selon l’observatoire Crédit Logement/CSA. Une baisse qui pourrait se poursuivre en raison du Brexit, mais pas seulement…

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont de nouveau reculé en juin, à 1,60% en moyenne, après avoir atteint 1,77% le mois précédent. Des taux 3,5 fois moins élevés que ceux observés au début des années 2000. C’est ce qu’a indiqué lundi l’Observatoire Crédit Logement/CSA, considéré comme le baromètre de référence en matière de taux.

Cette nouvelle baisse « ne peut que surprendre car elle amène les taux à des niveaux inconnus jusqu’alors. Elle répercute la faiblesse des taux constatée sur les marchés obligataires et exprime les conséquences des orientations monétaires réaffirmées par les banques centrales, à la suite du référendum sur le Brexit notamment », indique l’Observatoire.

En moyenne, les ménages empruntent sur une durée plus courte, mais qui reste élevée: 206 mois soit un peu plus de 17 ans, contre 211 mois en mai. Les taux d’intérêt sont tellement bas qu’ils « permettent à tous les ménages de rentrer sur le marché de l’accession, sur des durées longues, sans que cela ne les pénalise », explique Crédit Logement CSA.

Plus besoin d’apport pour devenir propriétaire?

Des conditions de crédit très favorables que ne manquent pas de souligner les courtiers. Ces professionnels proposent des taux moyens compris entre 1,80% et 1,50% sur 20 ans. Les meilleurs profils d’emprunteurs peuvent obtenir des taux encore plus avantageux, comme celui à 1,20% négocié récemment par Vousfinancer.com.

Autre tendance qui se vérifie, l’apport personnel exigé par les banques lors d’un prêt immobilier. Avec la baisse continue des taux, il est de moins en moins nécessaire. En témoigne le bilan trimestriel d’Empruntis publié aujourd’hui. Selon le courtier, … Cliquez ici pour lire la suite

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/credit-immobilier-les-taux-continuent-de-baisser-et-ce-n-est-peut-etre-pas-fini-1001333.html


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.