Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Crédit immobilier : demandes en hausse, mais pourquoi ?

Bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine
Bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine
Chéquier, compte inactif... les frais cachés des banques en ligne
Chéquier, compte inactif... les frais cachés des banques en ligne
Banques en ligne : ces discrètes facturations qui font gonfler la note
Banques en ligne : ces discrètes facturations qui font gonfler la note
Viager : un marché réservé aux investisseurs avertis
Viager : un marché réservé aux investisseurs avertis
Acheter son logement sans être mariés : choisissez le bon montage
Acheter son logement sans être mariés : choisissez le bon montage

Les demandes de crédit immobilier s’étaient quelque peu taries durant la période estivale, phénomène habituel auquel septembre a mis fin avec un niveau des taux d’intérêt, toujours excellent, et les prix des logements en augmentation sensible.

Taux d’intérêt sous la barre des 2%

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers affichent toujours des niveaux planchers. En dépit d’une hausse de 20 points de base au cours des 3 premiers mois de l’année 2017, ils sont restés stables entre avril et juillet. Août marque le retour d’une légère inflation : en augmentant en moyenne de 3 points de base, les taux sont supérieurs de 10 points à leur niveau établi en août 2016. Sur 20 ans, le taux moyen (hors assurance) a atteint 1,62% en août dernier (Observatoire Crédit Logement/CSA).

En septembre, les conditions de crédit sont toujours favorables à la réalisation des projets immobiliers en dépit de cette ultime remontée. Même les durées longues (25 ans) affichent des taux sous la barre des 2%.

Hausse des prix immobiliers

Si le niveau bas de taux n’a aucune incidence sur la solvabilité de la demande, la hausse marquée des prix des logements a pesé de plus en plus lourdement sur le marché durant l’été. Sur un an, entre août 2016 et août 2017, les prix de l’immobilier ancien ont augmenté en moyenne de 7,7% à Paris (MeilleursAgents). Des pointes au-delà de 10% sont enregistrées pour les 2ème, 10ème et 20ème arrondissements. Sur un an en août 2017, l’évolution en France est de +4,5% dans l’ancien et de +3,4% dans le neuf (Baromètre LPI-Se Loger).

Reprise de la production de crédit en septembre

Des signes d’essoufflement de la production de crédits avaient été observés dès avril, le mois de mai confirmant le repli corrélé, il est vrai, au contexte électoral. Juin fut un mois de transition, suivi de la période estivale durant laquelle l’activité n’a pas rebondie.

Les courtiers constatent une reprise de la demande depuis le 10 septembre. Le loyer de l’argent encourage les projets et les prix, tirés vers le haut, incitent à passer à l’action sans trop tarder. Les dernières annonces du gouvernement sur son plan logement devraient renforcer le mouvement jusqu’à la fin de l’année, les dispositifs d’aide (PTZ et Pinel) étant moins avantageux à compter de janvier 2018.

source : https://www.magnolia.fr/actualites/assurance-emprunteur/credit-immobilier-demande-en-hausse-septembtre2017?ref=vi


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez