Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

CRÉDIT IMMOBILIER : ATTENTION, LES BANQUES DURCISSENT LES CONDITIONS

Crédit immobilier : les taux bas profitent aux jeunes
Crédits immobiliers : «Certaines banques sont en surchauffe»
Immobilier locatif : le classement des villes où investir en 2020
IMMOBILIER : ANGERS ET LILLE ONT LA COTE… BORDEAUX DÉLAISSÉE PAR LES ACHETEURS
Bercy pointe les risques du crédit immobilier

Malgré des taux d’intérêts particulièrement bas, les banques semblent avoir décidé de durcir l’accès au crédit immobilier pour les Français désireux de devenir propriétaires.

Devenir propriétaire de son logement… un rêve que caressent beaucoup de Français, mais qui peut sembler de plus en plus hors de portée pour une partie de la population. Notamment au regard d’une récente enquête interne menée par Vousfinancer, un réseau de courtiers, et publiée ce lundi 4 novembre. L’étude révèle que les banques semblent avoir pris le parti de durcir les conditions d’accès au crédit immobilier, et ce malgré des taux d’intérêt très bas qui séduisent un grand nombre d’acheteurs potentiels.

Selon cette enquête, 95 % des courtiers du réseau Vousfinancer estiment que les banques sont entrées dans une phase de durcissement des conditions d’accès aux crédits immobiliers, contre 64 % l’année précédente. L’expert indique que les établissements bancaires sont tout à fait disposés à accorder des taux bas records aux profils d’emprunteurs qu’ils souhaitent attirer, mais qu’ils sont bien plus prudents et plus restrictifs envers des profils qu’ils considèrent comme moins rentables à ces mêmes niveaux de taux.

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

Un écart d’accès au crédit qui se creusent selon le profil

Dans le communiqué relayant les résultats de l’étude, le directeur général de Vousfinancer, Jérôme Robin, analyse : « En cette fin d’année, les écarts de taux et d’accès au crédit se creusent selon les profils. Pour certains, nous avons des difficultés à obtenir un accord de financement par manque d’apport notamment, et pour d’autres nous parvenons à négocier encore des taux records grâce à un bon niveau d’épargne et de revenus ». Une majorité de courtiers estiment que c’est sur l’apport que les banques durcissent davantage le ton, avant l’épargne résiduelle et les revenus.

Les plus modestes semblent être donc ceux qui vont davantage pâtir de ce durcissement des conditions d’accès. Près de la moitié des courtiers de Vousfinancer jugent aujourd’hui qu’ils ont une marge de négociation plus faible que par le passé. Reste à savoir si cette tendance n’est que passagère et découle du fait qu’un très grand nombre de banques a d’ores et déjà atteint, pour cette année, ses objectifs annuels de production de crédits. Ou bien cette tendance va-t-elle s’inscrire dans la durée, alors que face à des demandes de crédit de plus en plus nombreuses et des marges de plus en plus réduites, les banques se montrent plus sélectives.

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

Les compteurs à zéro en 2020 ?

« Beaucoup de nos partenaires bancaires ont dépassé leurs objectifs de production de crédit (…) C’est aussi pour cela qu’en cette fin d’année (…) le marché du crédit est compliqué… Les délais de traitement sont plus longs et les banques plus sélectives », explique Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer. « Mais ces deux phénomènes ne devraient pas durer dans la mesure où les banques vont bientôt remettre les compteurs à zéro et accorder des crédits qui seront comptabilisés dans leur production 2020 ». Du point de vue de l’expert en courtage, une légère remontée des taux d’intérêts serait la bienvenue afin d’assurer un accès au crédit immobilier plus large tout en continuant de bénéficier de taux intéressants.

Source : capital.fr


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.