Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Crédit immobilier: 5 astuces pour réduire la facture

Logement neuf : la hausse des prix continue
Logement neuf : la hausse des prix continue
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?

Bien que pour l’instant très modérée, la remontée des taux d’intérêt amorcée fin 2016 devrait se poursuivre en 2017. Face à cette nouvelle donne, les emprunteurs peuvent tout de même actionner certains leviers pour réduire le coût de leur crédit immobilier.

La hausse des taux ne doit surtout pas décourager les ménages qui souhaitent concrétiser un projet d’achat immobilier en passant par la case « banque ». En effet, il existe plusieurs techniques permettant de diminuer le coût total de son prêt immobilier, comme le rappelle le courtier Credixia.

1. Montrer sa capacité à épargner

Lors de la phase de négociation du prêt immobilier, les banques regardent notamment deux paramètres: le revenu et l’apport. Ça tombe bien, les Français sont plus nombreux qu’auparavant à estimer qu’il est opportun de mettre de l’argent côté, à en croire un récent sondage. « Une capacité d’épargne constitue un atout majeur pour le banquier », explique Credixia. Selon le courtier, un apport représentant au moins 20% du montant de l’opération peut permettre d’obtenir une baisse de taux jusqu’à 0,40 point selon les profils des emprunteurs. En revanche, ceux qui n’ont pas d’apport doivent insister par exemple sur leur jeune âge, leurs perspectives professionnelles ou leur ancienneté chez l’employeur.

2. Choisir le bon courtier

Faire appel à un intermédiaire pour obtenir un crédit immobilier moins cher peut être judicieux. Mais lequel choisir parmi toute cette manne de professionnels prêts à offrir leurs services sur le marché? En tout cas, certains comme Credixia ne facturent pas les frais de courtage et négocient l’exonération des frais de dossier auprès de la banque prêteuse. Autant d’arguments qui peuvent faire pencher la balance.

3. Opter pour une délégation d’assurance emprunteur

Avant d’accepter une offre de prêt, les banques demandent systématiquement de souscrire une assurance emprunteur, qui protège le prêteur et l’emprunteur en cas d’invalidité, d’incapacité, de décès ou de chômage. La plupart du temps, elles proposent leur contrat « maison », mais en négociant une délégation d’assurance, qui permet aux acquéreurs d’un bien immobilier de contracter une assurance auprès d’une compagnie autre que l’organisme de crédit qui leur accorde le prêt, « il est possible de réaliser jusqu’à 60% d’économie » sur ce poste, souligne Credixia. Bon à savoir: les ménages qui souscrivent un prêt immobilier pour acheter une maison ou un appartement pourront, au bout d’un an, résilier ce contrat.

4. Négocier deux options en priorité

Le taux d’intérêt n’est pas le seul paramètre à prendre en compte lors de la souscription d’un crédit immobilier. Il faut également penser à négocier l’exonération des pénalités de remboursement anticipé et la transférabilité du prêt. « Cette dernière option permet de conserver les conditions de taux, d’assurance emprunteur et de garantie prévues dans le prêt immobilier initial pour l’acquisition d’une nouvelle résidence principale. Le transfert de prêt est une idée astucieuse pour faire des économies en limitant les frais liés à la mise en place d’un nouveau crédit tout en gardant le taux d’emprunt », ajoute Credixia.

5. Profiter des aides de l’État comme le PTZ

Enfin, plusieurs dispositifs d’aides publiques ont été mis en place pour soutenir l’accession à la propriété. C’est le cas du nouveau Prêt à taux zéro (PTZ), qui permet de financer jusqu’à 40% du montant du bien, contre 18 à 26% en 2015. Il s’adresse aux ménages n’ayant pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux années précédant la demande de prêt, sous conditions de ressources. La version 2016 a été un vrai succès: selon des prévisions, l’objectif ambitieux du gouvernement de 120.000 PTZ signés aurait été atteint. Bien que modifié tous les ans depuis sa création il y a 20 ans, le PTZ est jusqu’à présent maintenu en l’état pour 2017.

source : http://www.lavieimmo.com/dossier-immobilier/investir/5-conseils-pour-reduire-le-cout-de-son-credit-immobilier-290.html


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez