Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Comment souscrire son premier crédit immobilier

Acheter à deux : quelles différences si l’on est marié, pacsé ou en concubinage ?
Acheter à deux
L’ACPR sanctionne la banque Postale pour défaut de conseil et mauvais examen de la conformité
Découvrez notre lexique des termes utilisés dans l'immobilier et le crédit, tous secteurs confondus. Des définitions mises à la portée de tous.
Assurance Emprunteur : Fin des surprimes pour certaines personnes atteintes de pathologies graves
Assurance Fin des surprimes
Banque : pourquoi y a-t-il de plus en plus de fermetures d'agences ?
Banque Fermeture Agences
Crédit immobilier : les taux se rapprochent du plancher de décembre 2016
Taux Plancher

La pierre reste le placement numéro un chez les jeunes. Nos conseils pour négocier en douceur avec son banquier.

Comme leurs parents, les « millennials » (nés entre 1980 et 2000) sont attachés à la pierre. Cette génération représente 40 % des futurs acheteurs, selon une enquête du portail d’annonces Logic-Immo.com. Pour faire aboutir leur projet, ils entament d’abord leur quête en définissant leur capacité d’emprunt, quand leurs aînés déterminent un périmètre géographique. Un millennial sur deux dispose d’un budget inférieur à 200 000 euros, et, malgré le bas niveau des taux, la hausse des prix dans la plupart des grandes villes pénalise les primo-accédants, qui se raréfient.

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

 

Heureusement, l’allongement des durées d’emprunt leur redonne un peu d’oxygène. On voit ainsi se multiplier les crédits sur 30, voire 35 ans. « Bien sûr, il y a le coût du crédit, mais la plupart de ces emprunts n’iront pas à terme, car l’acquéreur revendra avant, explique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com. En moyenne, un logement est revendu au bout de huit ans. Et pour un jeune, c’est souvent bien plus tôt ! »

Quelques conseils

Quelques conseils pour négocier son premier emprunt immobilier : déjà, attendre d’être dans une situation ­professionnelle stable. Pour un banquier, cela signifie encore être en CDI. Si vous êtes en CDD, une promesse d’embauche signée par votre employeur sera a priori acceptée. Même si les banques recommencent à prêter sans apport initial, solliciter sa famille est souvent une étape indispensable pour devenir propriétaire quand on a moins de 30 ans. En effet, emprunter 210 000 euros avec un crédit de 1,85 % sur 25 ans (hors assurance) correspond à une mensualité de 892 euros.

Selon la règle non écrite (mais lar­gement appliquée) qui veut que les mensualités de remboursements de l’emprunteur ne dépassent pas le tiers de ses revenus, il faut gagner au moins 2 700 euros net par mois pour acheter. Une rémunération que peu de jeunes atteignent dans la première partie de leur vie professionnelle.

Signal positif

Faut-il donc attendre d’être en couple pour acheter ? Pas forcément. Si les parents ou les grands-parents apportent 30 000 euros, la mensualité tombe à 764 euros. Même si le taux des nouveaux plans d’épargne logement (PEL) ne rapporte plus que 1 % depuis 2016, il reste un bon produit pour accu­muler une épargne en prévision d’un achat, de même que le Livret A. « Montrer qu’on est capable d’économiser, même si ce n’est que 50 euros par mois, envoie un signal positif, poursuit Mme Bernier. Il n’y a rien de pire pour un banquier qu’un jeune avec un salaire de 3 000 euros à découvert le 15 du mois. D’autant qu’il voit comment l’argent est dépensé. »

« Il n’y a rien de pire pour un banquier qu’un jeune avec un salaire de 3 000 euros à découvert le 15 du mois » Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com

Avant de solliciter une banque, pensez à toiletter vos comptes en évitant les découverts au cours des six mois précédant la demande de crédit. Autre conseil : négociez une clause de remboursement anticipé pour éviter de vous retrouver « matraqué » en cas de revente avant l’échéance. Pour une personne de moins de 30 ans en bonne santé, l’assurance emprunteur, qui vous couvre si vous n’êtes plus en capacité de rembourser, doit tourner aux environs de 0,1 % du montant de l’emprunt.

Un détail : depuis le 1er janvier, la domiciliation bancaire du salaire du souscripteur peut être exigée en contrepartie d’un taux préférentiel. C’est donc un élément clé dans la négociation, sachez en profiter ! Enfin, si certaines banques ciblent en priorité les jeunes, elles ne visent pas forcément les mêmes profils. D’où l’intérêt de passer par un courtier, en contact avec l’ensemble des établissements. Le risque est nul : il n’est rémunéré que si l’affaire se conclut.

source : lemonde.fr


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).

Horaires BY finance


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.