Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Comment profiter encore du prêt à taux zéro si j’habite en zone rurale?

BANQUE : DES FRAIS D’INCIDENTS BIENTÔT PLAFONNÉS À 5 EUROS PAR MOIS POUR LES PLUS MODESTES ?
Frais Banque
Unicredit: "les taux négatifs vont être passés aux clients qui ont de gros dépôts"
Taux négatifs
Acheter au Portugal: attention à l'envolée des prix de l'immobilier
Portugal
Comment profiter encore du prêt à taux zéro si j’habite en zone rurale?
ptz
Immobilier locatif : l’effet pervers de la baisse des taux d’intérêt

Le prêt à taux zéro ne sera pas prolongé après le 31 décembre 2019 pour les logements situés en zones détendues. Mais il est encore possible de profiter de ce dispositif…si vous vous dépêchez vraiment.

C’est la douche froide pour les futurs propriétaires des zones rurales! Le gouvernement a confirmé qu’il ne prolongera pas le dispositif de prêt à taux zéro (PTZ) pour les logements neufs des zones dites «détendues» (où la demande est plus faible que l’offre). Il prendra donc fin le 1er janvier 2020. À moins que les députés qui vont examiner le projet de loi de finances 2020, décident du contraire.

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

En attendant, il est urgent pour ceux qui ont un projet d’achat de se pencher sur la question. À en croire certains experts, il serait même trop tard si votre dossier n’est pas bien avancé voire finalisé. «Les banques commencent à nous informer qu’elles traiteront ces dossiers jusqu’à fin octobre voire mi-novembre dernier carat», explique Sandrine Allonier, de Vousfinancer. Si la plupart des banques traditionnelles de réseau proposent des PTZ, chacune fixe sa date-limite en fonction de leurs délais de traitement des dossiers de crédit. «Cette date est liée à la complexité des formalités administratives nécessaires à la mise en place du prêt à taux zéro qui prend plus de temps qu’un prêt classique», précise-t-elle.

Certaines banques pourraient proposer leur propre PTZ

La bonne nouvelle? Si les banques sont saturées face à l’afflux de demandes de prêt immobilier, ce n’est pas – encore – le cas pour celles liées à la fin du PTZ dans les zones détendues. Après tout, nous ne sommes qu’au début d’octobre. Mais ne tardez pas trop quand même! «Quelques établissements (Caisse d’Épargne Bretagne-Pays de la Loire, Crédit agricole d’Ille-et-Vilaine ou Crédit Mutuel de Bretagne proposent des lignes de financement de l’ordre de 10.000 à 20.000 euros en PTZ si les emprunteurs ne sont pas stricto sensu éligibles», glisse Sandrine Allonier. Une somme bien inférieure aux quelques centaines de milliers d’euros que vous pouvez espérer obtenir avec un PTZ classique. Mais ce plus, qui devrait perdurer en 2020 même si le PTZ est supprimé, est toujours bon à prendre. Sans compter les économies que vous pouvez réaliser avec la baisse des taux de crédit.

 

Je souhaite être contacté sous 24h

 

En revanche, si votre projet est bien avancé, vous verrez votre dossier traité d’autant plus rapidement si vous remplissez trois critères. Le premier:  être un primo-accédant. Pour justifier cette situation, vous devrez fournir des quittances de loyer sur deux ans ou un certificat d’hébergement à titre gratuit. Le deuxième: fournir un contrat de réservation, un compromis ou un contrat de construction pour justifier l’achat d’un logement neuf. Le troisième: fournir vos trois derniers bulletins de paie, relevés de compte et un avis d’imposition. À noter que le montant de votre PTZ sera calculé en fonction du nombre de personnes dans le foyer (y compris les enfants à naître) et du revenu fiscal de référence N-2.

Source : lefigaro.fr


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.