Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Comment changer de banque avec un crédit immobilier

«Nos banques se transforment»
«Nos banques se transforment»
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Investissement locatif, une passion française
Investissement locatif, une passion française
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !

Malgré les nouvelles obligations faites aux établissements, les clients hésitent à franchir le pas.

Depuis le 6 février, changer de banque et ouvrir un nouveau compte courant est devenu plus facile, plus rapide et moins coûteux. C’est une conséquence de la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite loi Macron, promulguée le 6 août 2015. Grâce au mandat de mobilité, les banques sont désormais obligées de proposer un service gratuit permettant de procéder aux formalités de transfert des virements réguliers et des prélèvements automatiques sur un compte courant si le client le demande.

Problème : les clients sont souvent réticents à changer de banque, notamment lorsqu’ils ont un crédit immobilier en cours. Pourtant, « avoir un prêt immobilier dans une banque n’empêche pas d’ouvrir un nouveau compte courant ailleurs. Même si une clause du contrat de crédit impose à l’acheteur de domicilier ses revenus auprès de l’établissement prêteur : ces clauses sont considérées comme abusives depuis 2004 », rappelle Joël Boumendil, fondateur du réseau de courtage Ace Crédit. Et même lors de la phase de souscription d’un prêt, seuls 14 % des clients sont prêts à se domicilier ailleurs, selon un sondage Ifop réalisé pour le courtier Cafpi.

Mieux : changer de banque peut être l’occasion de faire racheter son emprunt par un concurrent à des conditions plus avantageuses. Il faut se dépêcher : les taux d’intérêt sont en hausse pour le troisième mois consécutif, atteignant 1,49 % en moyenne en février, selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, hors assurance et toutes durées d’emprunt confondues.

source : https://www.challenges.fr/finance-et-marche/banques/comment-changer-de-banque-avec-un-credit-immobilier_461096


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez