Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Comment calculer la rentabilité nette d'un bien immobilier

Bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine
Bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine
Chéquier, compte inactif... les frais cachés des banques en ligne
Chéquier, compte inactif... les frais cachés des banques en ligne
Banques en ligne : ces discrètes facturations qui font gonfler la note
Banques en ligne : ces discrètes facturations qui font gonfler la note
Viager : un marché réservé aux investisseurs avertis
Viager : un marché réservé aux investisseurs avertis
Acheter son logement sans être mariés : choisissez le bon montage
Acheter son logement sans être mariés : choisissez le bon montage

Par rapport au rendement brut d’un appartement ou d’une maison, il faut prendre en compte le montant des charges et des travaux. Voici comment faire.

Savez-vous calculer le rendement net de votre bien immobilier ? Après avoir vu avec Bertrand de Raymond comment calculer le rendement brut, le Président de la société CAPCIME, vous explique à présent comment calculer la rentabilité nette de votre investissement locatif :

Vous déduisez le montant des charges et des travaux de vos revenus locatifs annuels. Puis vous divisez le montant obtenu par le prix d’achat du bien frais d’agence et frais de notaire inclus. Et vous multipliez par 100.

{[Revenus Locatifs Annuels – (Charges + Travaux)] / Prix d’achat du bien} x 100 = Rentabilité nette du bien.

Le calcul paraît simple, mais en termes de charges, la liste peut être longue.

1-Quelles sont les charges à prendre en compte ?

Taxe foncière annuelle (en moyenne un mois de loyer), charges de copropriété (l’entretien de l’immeuble, l’entretien des espaces verts, lun gardien, le nettoyage des parties communes…), honoraires du professionnel en charge de la gestion locative (8 à 10 % du loyer), entretien de l’appartement, travaux…Vous allez pouvoir récupérer la taxe d’ordures ménagères sur le locataire (à ne pas oublier dans votre déclaration)

2-La rentabilité du bien évolue donc d’une année sur l’autre ?

Oui, en fonction des travaux réalisés dans l’appartement. Vous pouvez être amené à donner un coup de peinture, à réparer un cumulus…Ces frais vont venir minorer votre rentabilité. D’un autre côté, il est très important d’entretenir votre bien pour pouvoir le louer facilement et que votre locataire soit content !

3-Quelles sont les charges de copropriétés récupérables auprès du locataire ?

Le nettoyage de l’immeuble et l’électricité des parties communes essentiellement

4-Faut-il prévoir un mois de loyer pour être en mesure d’absorber un éventuel mois de carence locative ou d’anticiper les dépenses à venir ?

Oui, ça peut être une bonne solution.

source : http://www.challenges.fr/immobilier/videos-immobilier/comment-calculer-la-rentabilite-nette-d-un-bien-immobilier_442427


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez