Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Comment calculer la rentabilité d'un bien immobilier après impôt

«Nos banques se transforment»
«Nos banques se transforment»
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Investissement locatif, une passion française
Investissement locatif, une passion française
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !

Après avoir calculé la rentabilité brute puis nette d’un investissement locatif, il ne faut pas oublier de prendre en compte la fiscalité.

Chaque semaine, MaTVimmo livre pour Challenges.fr ses conseils en matière d’achat, de vente ou de location d’un bien immobilier.

Bertrand de Raymond, Président de la société CAPCIME, vous explique comment calculer la rentabilité d’un bien après impôt.

1-Que prend en compte la rentabilité d’un bien après impôt?

La rentabilité nette prend en compte les charges de copropriété, les intérêts d’emprunt, les dépenses pour l’entretien de l’appartement. Mais pour obtenir un rendement encore plus précis, il faut également prendre en compte les impôts sur le bien. Cette rentabilité est de loin la plus réaliste car elle prend en compte votre fiscalité, en fonction de votre tranche d’imposition. Mais pas seulement…

2-Qu’est-ce-que le taux interne de rendement ?

Pour les professionnels, le taux interne de rendement est la vraie rentabilité d’un bien puisque l’on prend tout en compte sur un produit immobilier : la fiscalité du bien, y compris l’avantage fiscal si vous faites du déficit foncier, une loi Pinel dans l’ancien ou encore du LMNP (statut de Loueur Meublé Non Professionnel).

3- Au final, la rentabilité après impôt d’un bien peut-elle être supérieure à la rentabilité brute ?

Oui on peut passer de 4% de rentabilité brute à 6% de rentabilité nette après impôt grâce à l’avantage fiscal inclus dans le calcul. L’avantage fiscal fait un effet de levier. Cela fait toute la différence entre un investisseur qui achète un bien sans travaux et un autre investisseur qui choisit un bien avec travaux et va pouvoir faire ce que l’on appelle du déficit foncier, afin de réduire l’impôt sur ses revenus fonciers.

source : https://www.challenges.fr/immobilier/videos-immobilier/comment-calculer-la-rentabilite-d-un-bien-immobilier-apres-impot_457987


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez