Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Baromètre du crédit immobilier : les taux continuent à grimper... doucement

Bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine
Bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine
Chéquier, compte inactif... les frais cachés des banques en ligne
Chéquier, compte inactif... les frais cachés des banques en ligne
Banques en ligne : ces discrètes facturations qui font gonfler la note
Banques en ligne : ces discrètes facturations qui font gonfler la note
Viager : un marché réservé aux investisseurs avertis
Viager : un marché réservé aux investisseurs avertis
Acheter son logement sans être mariés : choisissez le bon montage
Acheter son logement sans être mariés : choisissez le bon montage

Le mouvement de hausse des taux d’intérêt des crédits immobiliers se poursuit. Mais la remontée reste globalement légère. Elle n’affecte pas la demande, toujours aussi dynamique.

Les taux du crédit immobilier tricolore ont une nouvelle fois augmenté en avril, d’après les derniers chiffres de notre « baromètre mensuel de l’immobilier ». Il s’agit du « quatrième mois consécutif de hausse après presque un an de baisse discontinue », observe Persona Courtage. Presque toutes les banques partenaires de ce courtier en crédit ont en effet appliqué une hausse légère, de +0,10%, depuis la précédente édition de notre baromètre il y a un mois, sur leur grille de taux.

Début avril, Persona Courtage proposait encore pour les meilleurs profils des taux négociés à 1,02% sur 15 ans, 1,25% sur 20 ans et 1,46% sur 25 ans. Sachant que, toutes durées confondues, les taux d’emprunt du crédit immobilier en France ont atteint 1,51% en moyenne (hors coût des assurances) en mars, indique l’Observatoire Crédit Logement/CSA dans sa nouvelle étude . Ils retrouvent ainsi leur niveau de juillet 2016 mais demeurent à des niveaux assez faibles.

« Hausses très contenues en avril »

La Centrale de Financement confirme ce mouvement de « hausses très contenues en avril », ce qui lui permet d’afficher actuellement, pour les meilleurs taux négociés par son intermédiaire, 1,15% sur 15 ans, 1,30% sur 20 ans et 1,51% sur 25 ans. Toutefois, certains établissements laissent leurs conditions de taux inchangées. Le poids lourd du secteur, Cafpi, relève à ce propos : « Si la remontée des taux de crédits immobiliers entamée depuis la fin de l’année dernière se poursuit, elle connaît un véritable ralentissement en ce mois d’avril, pour arriver à une quasi stagnation. »

Le courtier arrive à négocier pour ses clients aux meilleurs profils des taux allant de 0,80% sur 10 ans, 1% sur 15 ans, 1,20% sur 20 ans à 1,50% sur 25 ans. « Les taux les plus hauts négociés par Cafpi restent en moyenne inférieurs de 0,49% à ceux du marché », précise Philippe Taboret, son directeur général adjoint. En Ile-de-France, Cafpi obtient des taux allant jusqu’à 0,82% sur 10 ans, 1,09% sur 15 ans, 1,24% sur 20 ans et 1,62% sur 25 ans.

Les écarts se creusent

Derrière ce paysage encore souriant du financement bon marché se dessine une tendance moins réjouissante. La remontée graduelle des taux n’est pas homogène. Les meilleurs dossiers demeurent les mieux traités. Mais surtout, remarque Olivier Jourdan, directeur associé de Persona Courtage, « l’écart de taux proposé se creuse entre les meilleurs profils d’emprunteurs et ceux moins aisés. En janvier, on notait en écart moyen de 0,40% sur les taux octroyés. En avril, nous sommes sur un écart moyen de 0,70% entre les ménages qui gagnent, par an, plus de 100.000 euros et ceux qui gagnent moins de 30.000 euros ».

Pour la conquête des « clients chouchou », les banques sont parfois prêtes à baisser leur taux. Les heureux élus sont, d’après Credixia, « les clients haut de gamme, les jeunes actifs à profil évolutif et les clients professionnels ». Le courtier relève également qu’en avril, trois banques ont fait le pari de baisser leurs taux sur des profils bien ciblés : la première banque avec -15 centimes sur toutes les durées supérieures à 25 ans ; la deuxième, avec -30 centimes sur les dossiers accordés avec une caution Crédit Logement ; la troisième, – 5 centimes sur les durées supérieures à 15 ans pour les barèmes jeunes (emprunteurs de moins de 36 ans sous réserves de conditions de revenus) hors primo-accédants.

source : https://patrimoine.lesechos.fr/immobilier/credit/0211969601145-barometre-du-credit-immobilier-les-taux-continuent-a-grimperdoucement-2079953.php


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez