Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Banques : des restructurations menées tambour battant

Crédit Foncier : quel avenir pour les emprunteurs ?
Crédit Foncier
Taux immobiliers : météo calme pour l'automne
Taux Immobilier
Les banques françaises accélèrent sur le prêt aux particuliers
Pret immobilier
Dispositif Pinel : l'impact du prélèvement à la source
Dispositif Pinel
Immobilier: ce que le prélèvement à la source change pour vous
Impot à la source

Pour s’adapter aux exigences d’instantanéité de leurs clients, les banques françaises ont accentué leurs efforts de restructuration et leurs investissements dans le digital. Des chantiers longs et coûteux.

Coûteuse transformation. D’un côté, les établissements mettent tout en oeuvre pour disposer, en interne, d’offres capables de rivaliser avec celles des Fintechs. En la matière, de nouvelles offres vont continuer de sortir de terre : BPCE prévoit de lancer Fidor en France en 2018 et La Banque Postale a indiqué que sa banque mobile baptisée Ma French Bank sera disponible dans les bureaux de Poste au printemps 2019. De l’autre, les banques ne se contentent pas de créer des offres alternatives : elles rénovent aussi en profondeur leurs services de banque au quotidien. « On ne peut pas proposer une banque digitale qui permet d’ouvrir un compte en quelques minutes et en parallèle offrir des services de bancaires bien moins rapides. Il nous fait faire les deux en même temps », a fait valoir le président du directoire de La Banque Postale, Rémy Weber, lors de la présentation des résultats de la banque.

Au sein des réseaux de banque de détail, cela se traduit par des investissements majeurs dans la modernisation des outils de bureautique des chargés de clientèle, et dans la robotisation des taches automatisables. Un exercice qui s’accompagne de restructurations et, dans certains cas, d’une refonte du réseau.

Charge exceptionnelle

Société Générale a ainsi fermé plus de 100 agences en France en 2017 et mis en oeuvre un plan de restructuration de ses back-offices qui prévoit la fermeture de six sites et la suppression d’environ 500 postes. BNP Paribas n’est pas en reste : entre 2012 et fin 2017, le groupe indique avoir fermé 301 agences sur un total de moins de 2.000 points de vente en France. Coûteuses ces transformations doivent in fine améliorer la rentabilité des banques de détail françaises. Au quatrième trimestre, Société Générale a pour l’instant fait état d’une charge exceptionnelle de 390 millions d’euros liée à la restructuration de sa banque de détail en France.

source : https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0301353487912-banques-des-restructurations-menees-tambour-battant-2157007.php


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).

Horaires BY finance


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.