Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

L’assurance crédit immobilier en 5 questions

«Nos banques se transforment»
«Nos banques se transforment»
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Immobilier : 3 idées originales pour investir
Investissement locatif, une passion française
Investissement locatif, une passion française
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !
Immobilier ancien. Les prix chutent au Havre et à Rouen : c’est le moment d’acheter !

Tout individu désireux de souscrire un prêt immobilier est également tenu de contracter une assurance adéquate : une assurance crédit immobilier, également appelée assurance de prêt ou encore assurance emprunteur. Le but ? Donner à l’emprunteur la possibilité d’honorer le remboursement de ses dettes, même s’il se retrouve dans une situation délicate ou dans la précarité.

Qu’est-ce qu’une assurance crédit immobilier ?

L’assurance de prêt immobilier est une mesure visant à préserver l’emprunteur et sa famille de différents accidents de la vie. S’étalant sur le long terme, cette assurance de prêt n’est pas obligatoire, mais souvent recommandée, voire exigée par l’organisme prêteur.

Outre la protection du débiteur et de ses proches, ce type d’assurance protège également les banques contre les risques d’incapacité de paiement des dettes. Voici quelques exemples des risques couverts par l’assurance emprunteur :

  • Le décès de l’emprunteur ou de l’un de ses proches
  • La maladie et l’invalidité permanente touchant directement l’emprunteur ou sa famille
  • La perte d’emploi

Pourquoi souscrire une assurance crédit immobilier ?

Souscrire une assurance crédit immobilier va à la fois de l’intérêt de la banque et de celui de l’emprunteur. Pour la banque, cette étape garantit la sécurité dans la mesure où l’emprunteur se retrouve dans l’incapacité d’assumer le paiement des mensualités.

Certes, même si la banque prend toutes les précautions nécessaires pour ce genre d’opération, elle ne peut pas contrôler les aléas de la vie pouvant mettre le débiteur dans une situation financière précaire.

Pour l’emprunteur, ladite assurance assure sa protection et sa famille peut également en jouir. Ainsi, au cas où l’emprunteur serait en difficulté, il reviendra à la compagnie d’assurance de régler les mensualités restantes.

Quelle assurance crédit immobilier choisir pour son projet ?

L’aide d’un professionnel en la matière se révèle incontournable quand il s’agit d’effectuer une comparaison des différentes offres d’assurance crédit immobilier qui se présentent à vous. Il est donc conseillé de se tourner vers un cabinet d’expertise pouvant répondre à toutes vos questions relatives aux garanties des assurances emprunteurs. Il est capital de s’assurer pour tous les accidents de la vie pouvant survenir : invalidité, perte d’emploi… Ils sont couverts par le contrat d’assurance, et ce pendant toute la durée du prêt.

Combien coûte en moyenne une assurance crédit immobilier ?

Afin d’établir le coût d’une assurance crédit immobilier, la compagnie d’assurance réalise d’abord une évaluation du niveau de risques de l’emprunteur. Pour ce faire, elle prend en considération les différents éléments suivants :

  • L’âge du souscripteur
  • L’état de santé de l’emprunteur
  • Les antécédents médicaux de ce dernier
  • Les risques relatifs à son activité personnelle
  • La durée estimée du crédit

À ce sujet, différents simulateurs d’assurance crédit immobilier sont disponibles en ligne, si vous souhaitez avoir une fourchette de prix d’une assurance emprunteur.

Pourquoi changer d’assurance de prêt immo ?

Différentes raisons peuvent pousser l’emprunteur à chercher ou à changer d’assurance crédit immobilier : faire baisser les cotisations, ajouter des garanties supplémentaires… Il est donc recommandé de comparer régulièrement les tarifs des assurances de prêts immobilier afin de dénicher la meilleure protection au meilleur prix.

De plus, la loi autorise le changement d’assurance emprunteur en cours de prêt, mais il y a toutefois une condition à respecter : la souscription doit dater de moins de douze mois ou de plus d’un an.

voir aussi : https://www.byfinance.fr/assurance-de-pret-contrat-bancaire-vs-contrat-individuel-on-refait-le-match/

source : https://www.assurprox.com/assurance-prevoyance/actualite-assurance-pret/assurance-credit-immobilier-en-5-questions-15179.html?ref=vi


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez