Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Annonces immobilières : les agences contraintes à plus de transparence

Logement neuf : la hausse des prix continue
Logement neuf : la hausse des prix continue
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?

La loi Alur continue à réformer le secteur de l’immobilier. Cette fois, c’est l’information des clients qui est visée, au travers d’un arrêté publié cette semaine au Journal officiel.

Ce texte qui entrera en vigueur en avril prendra le relais de l’arrêté de 1990 qui encadre actuellement la publicité sur les prix pratiqués par les professionnels. Il introduira plusieurs changements.

Barème des tarifs

Si les agences sont déjà tenues d’afficher clairement les tarifs de leurs prestations dans leurs locaux, elles devront également rendre accessibles ces informations sur tout support de publicité dématérialisé et sur « tout service de communication au public en ligne dédié au professionnel ». Autrement dit, comme l’explique la notice, le barème des prix d’un professionnel « devra dorénavant également être publié sur son site internet ».

Contenu des annonces

Les annonces devront elles aussi respecter de nouvelles règles. Premier changement, « les annonces préciseront systématiquement le prix de vente du bien ». Par ailleurs, elles devront indiquer clairement le montant et la ventilation des honoraires. S’ils sont à la charge de l’acquéreur, ils devront être indiqués TTC (en %) avec la mention « honoraires » et le prix devra être annoncé honoraires inclus et exclus, la taille des caractères devant être plus importante pour le prix honoraires inclus.

Locations

Concernant enfin les locations non-saisonnières, les annonces devront obligatoirement comporter un certain nombre de mentions : loyer mensuel tout compris, montant et modalités de règlement des charges, honoraires à la charge du locataire, montant du dépôt de garantie. De surcroît, la publicité devra mentionner la commune (voire l’arrondissement du bien) et la surface habitable, afin de permettre aux futurs locataires « de vérifier le respect du plafonnement des honoraires de location créé par la loi Alur ».

source : http://argent.boursier.com/immobilier/actualites/annonces-immobilieres-les-agences-contraintes-a-plus-de-transparence-4022.html


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez