Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Annonces immobilières : fini les frais d’agences cachés !

Logement neuf : la hausse des prix continue
Logement neuf : la hausse des prix continue
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Le taux du Livret A maintenu à 0,75 % le 1er août
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
L’assurance emprunteur est-elle déductible des impôts ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?
Comment réduire le coût de votre prêt immobilier ?

Un décret issu de la loi Alur réglemente (un peu plus) l’affichage des frais ponctionnés par les agents immobiliers lors des ventes.

Opération transparence. A compter du 1er avril, les agents immobiliers auront obligation de préciser à qui incombe les honoraires – acheteurs ou vendeurs – sur leurs petites annonces. Jusqu’ici ces informations restaient des plus floues, les professionnels se contentant d’afficher la mention « frais d’agence compris » à côté du prix de vente du logement.

A l’avenir, cet affichage laconique sera donc remplacé, selon les cas, par « honoraires à la charge du vendeur » ou « honoraires à la charge de l’acheteur. » Mieux encore, dès lors que ces frais doivent être réglés par l’acheteur, ce dernier sera automatiquement informé de leur montant en vitrine. Sur chaque annonce, devront en effet figurer le prix de vente hors frais d’agence, les frais d’agence eux-mêmes et le prix de vente avec les frais d’agence.

Certes, la plupart des annonces restent dans les faits à la charge du vendeur. En ce sens, la portée de la mesure peut sembler limitée. Mais l’information aura tout de même le mérite d’éclairer localement les acheteurs qui tomberaient sur une annonce les mettant à contribution. « En Bretagne, par exemple, tous les honoraires sont à la charge de l’acquéreur, c’est une veille tradition », note Jean-François Buet, président de la Fnaim.

Rappelons que depuis 1987, les honoraires de vente des agents ne sont plus réglementés. Si les frais prélevés tournent en moyenne autour de 4 à 5% du prix de la transaction, il n’est pas rare de voir des agents ponctionner jusqu’à 10%. Les honoraires les plus élevés étant pratiqués sur les biens les moins chers (studios, deux-pièces …)

source : http://www.capital.fr/immobilier/actualites/annonces-immobilieres-fini-les-frais-d-agences-caches-1201116


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez