Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

Une année immobilière 2018 dans la continuité de 2017 ?

Comment bien négocier son crédit immobilier ?
Comment négocier son pret
Crédit Immobilier : Emprunter à 1% (ou moins), c'est possible !
Taux en baisse
Louer rapidement : Lille en pole position
Immobilier Lille
La disparition du Crédit Foncier pourrait affecter les primo-accédants
Crédit Foncier
Les bons réflexes à avoir avant d'acheter un bien immobilier
Les bons réflexes immobilier

Le spécialiste des prix immobiliers MeilleursAgents.com envisage l’arrivée progressive de nouveaux acheteurs tels que des expatriés, des étrangers mais aussi certains chômeurs de retour à l’emploi.

Le spécialiste des prix immobiliers MeilleursAgents.com prévoit cette année une poursuite de l’activité immobilière à un niveau élevé,  avec l’arrivée progressive de nouveaux acheteurs tels que des expatriés, des étrangers mais aussi certains chômeurs de retour à l’emploi.  Après les records de transactions dans l’immobilier existant observés en 2017, MeilleursAgents table sur une certaine  continuité en 2018 avec des hausses de prix moyen d’environ +2% sur l’ensemble du territoire et toujours des disparités régionales en fonction de l’attractivité des territoires. Cette fluidité du marché immobilier serait assurée par une relative stabilité des taux d’emprunt qui se maintiendraient en-dessous de 2% pour la moyenne sur 20 ans.

Les zones rurales ne se relèvent pas

Sur 2017, le bilan des estimations de prix réalisées par MeilleursAgents fait apparaître une augmentation moyenne de 2% en France avec un fort contraste entre Paris et la plupart des grandes villes de France qui connaissent une hausse relativement importante de leurs prix (+5% en moyenne) alors que les 30 000 communes des zones rurales voient leurs prix stagner. «Ces zones ne se sont jamais remises de la crise de 2008, les prix y sont plus faibles de -14% par rapport à 2008. Et encore ces chiffres ne concernent que les biens qui se vendent : il est courant d’observer des biens sur ces marchés qui mettent plusieurs années à trouver un acquéreur», commente Sébastien de Lafond, Président et fondateur de MeilleursAgents.com.

Bordeaux plus cher que Lyon

En zones urbaines, le cas de Bordeaux est à mettre à part  avec une flambée des prix évaluée à +16,5%. Les prix bordelais calculés par MeilleursAgents  (3 700€/m² en moyenne) ont ainsi dépassé fin 2017 le niveau de Lyon (3 600€/m²).

Certaines villes ont connu des augmentations soutenues comprises entre +4% et +8% : c’est le cas de  Paris (+5,8%), Nantes (+5,5%), Lyon (+7,7%) et Toulouse (+4,2%) dont l’attractivité ne se dément pas. Même Nice (+5,8%), déjà ville en région la plus chère de France retrouve un dynamisme en fin d’année avec un beau rattrapage au second semestre en partie dû au retour des investisseurs. Troisième groupe : les villes comme Marseille (+0,1%), Strasbourg (+1,7%), Montpellier (-1,9%) ou Lille (-0,2%) sont restées à la traîne et n’ont pas bénéficié de la conjoncture.

A savoir

En terme de pouvoir d’achat immobilier (en fonction des prix et des revenus locaux), MeilleursAgents souligne que Marseille est en ce début 2018 la ville championne. Alors qu’en 2011, un ménage moyen pouvait acheter 37 m² à Marseille, il  peut aujourd’hui acquérir 55 m² (+47%). C’est mieux que Rennes (52 m²) ou Strasbourg (51 m²).

source : https://argent.boursier.com/immobilier/actualites/une-annee-immobiliere-2018-dans-la-continuite-de-2017-4708.html


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).

Horaires BY finance


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.