Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

60 % des professionnels de l'immobilier sont optimistes pour 2019

BPCE profite de la forte demande de crédit
BPCE
Pourquoi les taux d'emprunt des Etats ont commencé à remonter
Taux
Crédit immobilier : les taux bas profitent aux jeunes
Crédits immobiliers : «Certaines banques sont en surchauffe»
Immobilier locatif : le classement des villes où investir en 2020

Malgré des taux de crédit qui restent bas, seuls 60 % des professionnels de l’immobilier sont optimistes pour l’année 2019, alors qu’ils étaient 80 % début 2018. Ils s’inquiètent notamment de la baisse du pouvoir d’achat des ménages.

Le moral des professionnels de l’immobilier en recul de 20 % sur 1 an

En ce début d’année, 6 professionnels de l’immobilier sur 10 (60 %) se disent optimistes sur l’avenir du marché immobilier résidentiel pour 2019. Si cette proportion d’optimistes reste importante, elle est néanmoins en recul sensible : elle a perdu 20 points en un an (80 % d’optimistes en janvier 2018) et 15 points en quatre mois (75 % d’optimistes en septembre 2018). Désormais, la proportion de professionnels optimistes est revenue à son niveau de mai 2015. En y regardant de plus près, on peut constater que 4 professionnels sur 10 (42 %) considèrent que le marché du logement s’est stabilisé au cours des quatre derniers mois de l’année 2018, alors que 40 % estiment, au contraire, que le marché s’est détérioré au cours des 4 derniers mois (contre 16 % en janvier 2018 et 24 % en septembre 2018). En outre, nous pouvons remarquer que c’est le niveau bas des taux d’intérêt et le dynamisme du marché qui continuent à nourrir l’optimisme des professionnels, tandis que c’est le contexte économique et la baisse du pouvoir d’achat des ménages qui nourrissent leurs inquiétudes.

 

Je souhaite faire une simulation, contactez-moi

 

Marché du logement : une année 2019 sous le signe de la stabilité ?

L’année 2018 est perçue par 40 % des professionnels de l’immobilier comme une année de stabilité du marché. A contrario, 35 % considèrent qu’il s’agit d’une année de baisse. En outre, 26 % des professionnels de l’immobilier estiment que 2018 a été une année de « légère baisse » alors que 9 % la voient comme une année de « rupture avec un retournement du marché » et 23 % comme une année de hausse. En ce qui concerne l’année 2019, les professionnels de l’immobilier misent, dans leur grande majorité, sur une stabilité des prix et des transactions. Ainsi, dans le neuf, 38 % des professionnels du secteur estiment que le niveau de ventes devrait se maintenir et 32 % qu’il devrait baisser. Ils estiment également que les prix du neuf devraient rester stables (48 %) ou augmenter (37 %). Concernant le marché de l’immobilier ancien, les professionnels du secteur anticipent en majorité une stabilité des transactions (47 %) et des prix de vente (48 %).

 

Source : edito.seloger.com


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au 1, rue du Palmarès, Bâtiment 6, 59650 Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.