Besoin d'un conseil ?
Un conseiller B&Y Finance vous rappelle gratuitement:

3 raisons pour lesquelles les taux d'intérêt des crédits immo risquent d'augmenter prochainement

SCI : mode d'emploi pour créer et gérer une société civile immobilière
SCI : mode d'emploi pour créer et gérer une société civile immobilière
Emprunteurs, réalisez des économies grâce à la résiliation annuelle de l’assurance de prêt
Emprunteurs, réalisez des économies grâce à la résiliation annuelle de l’assurance de prêt
Perdu dans toutes les annonces du gouvernement autour de l'immobilier ? On fait le point
Perdu dans toutes les annonces du gouvernement autour de l'immobilier ? On fait le point
Pour les revenus du patrimoine, la hausse de la CSG est un casse-tête
Pour les revenus du patrimoine, la hausse de la CSG est un casse-tête
Des craintes pour les primo-accédants en 2018
Des craintes pour les primo-accédants en 2018

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont au plus bas depuis deux ans. La hausse entamée en décembre 2016 s’est vite tarie, une pseudo stagnation s’est établie, à peine ébranlée par quelques sursauts durant l’été. Trois signes mettent pourtant en évidence que le cycle de hausse va rapidement s’amorcer.

Retour de l’inflation

Il est aujourd’hui encore possible d’emprunter sur 20 ans à un taux inférieur à 2%. Les meilleurs profils peuvent décrocher un taux exceptionnel autour de 1,40% sur cette durée. En 2016, l’inflation moyenne en France était de 0,18%, elle est estimée à 1% pour l’année 2017 et les prévisions de la BCE la portent autour de 1,20% en 2018 et à 1,50% en 2019. La vocation des taux des crédits immobiliers est d’augmenter quand l’inflation remonte, signe que la croissance économique repart.

Reprise économique

Bonne nouvelle, l’économie se redresse. Preuve en est le retour de l’inflation et les chiffres de la croissance. L’Insee a relevé de 1,6% à 1,8% sa prévision de croissance du PIB pour 2017, au moins autant pour 2018. La situtation est éminément favorable aux emprunteurs avec un loyer de l’argent inférieur ou égal au taux de croissance du pays. Une situation intenable sur la durée, sauf à engendrer une hausse importante des prix immobiliers. Les prix dans l’ancien ont déjà progressé de 4,5% sur un an (baromètre LPI-SeLoger août 2017). A l’inverse, des taux qui augmentent entraînent mécaniquement une baisse des prix, c’est l’adaptation naturelle du marché au pouvoir d’achat des acquéreurs.

Entrée en jeu de la substitution annuelle de l’assurance de prêt

Last but not least, l’amendement Bourquin va jouer les trouble-fête en 2018. A compter de janvier prochain, tous les emprunteurs auront la possibilité de résilier leur assurance pour la substituer par une offre plus avantageuse, et ce à chaque échéance sur toute la durée de leur prêt immobilier. La mesure inquiète les banques qui vont perdre entre 15% et 35% des contrats groupe au profit d’assurances individuelles selon les projections du cabinet McKinsey. Cela représente entre 600 millions et 1,4 milliards d’euros de cotisations qui vont passer à la concurrence. Pour compenser la fuite de marges sur l’assurance de prêt, les banques vont sans doute passer à l’offensive et augmenter les taux des crédits immobiliers.

source : https://www.linkedin.com/pulse/3-raisons-pour-lesquelles-les-taux-dinteret-des-credits-loobuyck/


à propos de B&Y Finance

B&Y Finance est un Cabinet de courtage indépendant spécialisé dans la négociation de prêts Immobiliers autour de Lille, dans la région Hauts-de-France.

Notre métier est de vous accompagner dans votre projet d’acquisition ou de rachat de prêt en obtenant les meilleures conditions de taux et d’assurances auprès de nos partenaires bancaires.

Votre projet correspond souvent à une étape heureuse de votre vie et se concrétise avec une économie importante grâce aux grilles de taux privilégiées et exclusivement réservées aux courtiers. En effet, lorsque vous sollicitez votre Conseiller Bancaire en direct, celui-ci, même avec la meilleure volonté, ne pourra utiliser la grille de taux réservée aux courtiers (MIOBSP).

L’intérêt de solliciter B&Y Finance est donc un gain de temps conséquent, un gain d’argent et ce, sans aucune contrainte d’engagement puisque, conformément à la réglementation ORIAS à laquelle nous sommes soumis : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

C’est la raison pour laquelle B&Y Finance considère chaque client comme unique, n’oubliant jamais qu’au-delà d’un simple dossier, il s’agit souvent de votre rêve ou d’une volonté affichée de gagner beaucoup d’argent.

Notre concept est basé sur une approche humaine alliée à une expertise globale, en effet il est fort probable que votre dossier soit analysé par l’un de nos gestionnaires de patrimoine avant de répondre à votre demande de financement pour une acquisition ou un rachat de prêt immobilier.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre agence au , près de Lille dans la région Hauts-de-France, face à Décathlon Campus. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Vous pouvez également nous contacter directement par mail ou téléphone ou renseigner notre formulaire (retour sous 24h maximum).


Gagnez du Temps, Gagnez de l’Argent, Ne payez qu’au Service Rendu !  Étude gratuite de votre dossier. Réponse sous 24H00.

Partagez
Tweetez
Partagez